Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
27 juillet 2013

Je n'en crois pas mes yeux-épisode n°2

Après avoir découvert qu'il pouvait neiger jusqu'en avril en Normandie, après avoir subi les dégâts d'un orage foudroyant en juin (dégâts matériels électriques essentiellement), voila que je découvre les joies de la tempête de grêle en juillet.

Les images parlent d'elles mêmes !

IMGP7124

IMGP7132

IMGP7125

Après la tempête, une bien jolie brume s'est élevée dans la vallée.

IMGP7157

De tout le jardin émanaient d'incroyables odeurs.

IMGP7160

Merlin qui était dehors, a pu rentrer avec l'air assez terrifié, il était trempé et il m'a collé toute la nuit pour se rassurer j'imagine.

IMGP7129

Les dégâts sont multiples, arbres arrachés, récoltes perdues, nous n'avons eu que quelques arbres abîmés et le sous-sol inondé...

IMGP7140

La nature s'est un peu calmée et le coucher de soleil était bien joli a admirer.

Je reviens visiter vos blogs à toutes dès que j'ai un petit moment de calme ! A bientôt.

Publicité
24 juillet 2013

Partir Revenir

Nous avons eu chaud, trop chaud ! Merlin a passé des journées entières sur le balcon à dormir sur le dos pour grappiller le moindre petit courant d'air.

chercher les courants d'air

Nous nous sommes un peu rafraichis à la plage.

profiter du bord de mer

creuser son trou

C'était sympa, sauf que mon poussin à attrapé une gastro entérite carabinée, alors à partir de ce moment là, bien sur, c'était moins agréable pour lui...

 

Nous voici revenus, et j'apprécie pleinement de retrouver mon jardin !

photographier la piéride du chou

admirer les lys à fleurs orangées

IMGP7025

sentir la lavande

Maintenant, je prépare notre transfert vers la Bretagne, nous avons décidé de faire le grand saut et de nous y installer complètement. La machine à coudre est dans les cartons.

Heureusement que j'ai conservé ma pochette de crochets sous la main tout de même !

Pour finir, grosses chaleurs ou pas, Merlin a toujours les mêmes activités.

faire une bonne sieste

A bientôt avec du crochet !

1 juillet 2013

J'ai découvert mon pied G

Je parle du pied de ma machine à coudre, je crois ne pas l'avoir encore écrit ici, mais je l'aime d'amour cette nouvelle Brother. Le grand homme brun m'a bien sûr demandé si cela était jouissif cette histoire de pied "G", et oui, ça l'est, pas au sens où lui l'entend mais obtenir de belles finitions aussi bien sur l'endroit que sur l'envers d'une couture, c'est du plaisir.

Ce pied m'a permis de faire ce que je n'avais jamais réussi avant (avec ma très vieille Brother), un point de surfilage nickel au bord de mon tissu. J'ai découvert également ce délicieux point zigzag pour coudre les tissus élastiques. Je vous montre le résultat sur mon encours.

coudre un point surjet et un point élastique

Grace à ce léger point zigzag je me suis cousu un pantalon de jogging qui garde de la souplesse. Avant, mes coutures sur ce type d'ouvrages avaient tendance à craquer, mais après plusieurs essais sur des pantalons de pyjama, c'est vraiment parfait et durable. Comme le temps était estival ... mais pas trop, je me suis cousu du molleton de couleur sable ! On dira que c'est chaud et en harmonie avec la plage.

coudre du bord côtes

J'ai essayé de soigner les finitions, je me suis appliquée pour les surpiqûres et j'ai cousu des poches italiennes passepoilées avec du liberty étoilé.

coudre des poches passepoilées

coudre des poches italiennes

coudre un pantalon de jogging pour femme

coudre un pantalon de sport pour femme

Molleton et bord côtes vêtements marins. Patron tiré du Ottobre 4/2012, le modèle va jusqu'à 1,70 (et je mesure bien moins que ça !). J'ai juste modifié les poches zippées que je ne trouve pas pratiques. J'aime bien ce modèle, je l'ai déjà utilisé pour faire toute une série de bas de pyjama en jersey pour mes deux grands. 

La photo ci dessous vous montre le contenu de mes valises, je vais faire des infidélités à mon Atlantique chéri pour rejoindre la Méditerranée, un peu de lumière ne nous fera pas de mal. Après réflexion, je vais peut être ajouter des maillots de bain !

prévoir de crocheter de la Bamboulène

A bientôt.

La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité